Master Spécialisé CME - FSA- Promotion 2010/2011

Forum dédié à la première promotion du Master spécialisé: Chimie et Microbiologie de l'eau de la FSA
 
AccueilCérémonieS'enregistrerConnexion
Félicitations à tous les étudiants et les étudiantes qui ont obtenu leur diplôme de Master spécialisé CME

Partagez | 
 

 miracle de l'eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Anaima



Messages : 49
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: miracle de l'eau   Mer 11 Mai 2011 - 13:15

salam camarades,

je viens de lire un article intéressant sur la molécule d'eau sur internet (http://vieadeux.biotope.ca/?p=114), que je voudrais partager avec vous, bonne lecture.

Masaru Emoto : Message from Water
Publié le 9 avril 2008

Voilà une expérience plutôt surprenante. J’ai encore du mal à y croire. Un auteur japonaisMasaru Emoto [fr] qui a étudié l’eau depuis plusieurs années et a publié divers livres dont entre autre le premier d’une suite «Message from water». Il explique par ses expériences, qui sont fort contestées pour diverses raisons, qu’en exposant de l’eau à des mots, de la musique et des images, celle-ci réagit en conséquence. Donc une fois l’eau refroidit, Emoto a fait de la photographie microscopique des cristaux et selon le message que l’eau avait reçu, les cristaux étaient d’une beauté différente.

Évidemment, les scientifiques de ce monde disent que ses expériences ne peuvent être qualifiées de scientifique parce que Emoto n’applique pas la méthode qu’ils préconisent soit l’étude randomisée en double aveugle [fr] qui consiste à réduire l’influence possible sur l’élément de recherche. Bref, Emoto avoue lui-même ne pas être un scientifique mais son oeuvre demeure très surprenante… et si c’était vrai!

Son message est pourtant d’un tout autre ordre que scientifique, Emoto explique que si l’eau réagit positivement à certains commentaires et négativement à d’autres, qu’en est-il de nous, êtres humains, qui sommes conçus principalement de 70% d’eau. Peut-être que tout ce que l’on nous dit et que l’on se dit à soi-même peut avoir un impact direct sur notre bien-être et cela de manière plus physique que l’on pense.

Personnellement, ce qui m’intrigue dans cette vision c’est l’aspect de la beauté. Pourquoi juge-t-on les effets des mots sur la beauté des cristaux? Et si le laid était beau et que le beau était laid? N’est-ce pas une question de perception? Cela signifirait qu’il existe une vérité absolue? Et pourquoi l’énergie saurait-elle que tel ou tel mot évoque une pensée positive? Que de questionnement à ce sujet…

Bref, je crois tout de même que des pensées et des énergies disons «positives» sont certainement plus bénéfiques pour l’Homme que des critiques et des commentaires dépréciatifs. Et cela, même d’un point de vue tout simplement psychologique.

Enfin, ça ne coûte rien d’écrire sur une bouteille d’eau de belles paroles ou encore de se dire tous les jours, à tous les matins combien on s’aime soi-même et combien on aime les gens autour de nous. Pour ma part, je vais tenter chaque fois que je vais boire de l’eau (ou jus de fruit), d’avoir de belles pensées agréables et surtout apprécier la saveur et la fraîcheur de l’eau.


pour les intéressés, voici des liens vers des vidéos sur youtube bonnes à voir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Naima Alahiane


Neutral
Revenir en haut Aller en bas
j.akhmis

avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 35
Localisation : agadir

MessageSujet: Re: miracle de l'eau   Mer 11 Mai 2011 - 17:27

Merci Naima pour cet article interessnt,
Oui c'est vrais, j'ai vu un reportage sur la télé d'un savant musulman qui affirme que lorsque on lira le quran après d'une eau, cette dérnière se change d'une eau pentagonale à une eau hexagonale.
SOUBHAN ALLAH cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
miracle de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cours en miracle
» Royaume-Uni : un « bébé miracle » échappe à l’avortement
» Miracle de Noël
» Miracle de Calanda!
» Jean Paul II sera béatifié grâce à un miracle français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Spécialisé CME - FSA- Promotion 2010/2011 :: Général :: Suggestions-
Sauter vers: