| Eau : citation du jour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hanane agadir
| Sujet: Eau : citation du jour Sam 26 Mar 2011 - 17:04 | |
| Bonjour : citation du jour (citation n°1 )
L'eau en poudre : il suffit de rajouter de l'eau pour obtenir de l'eau.
Reste à discuter et donner des commentaires
a+ | |
|
| |
aboulkassim ali
| Sujet: Re: Eau : citation du jour Sam 26 Mar 2011 - 18:36 | |
| Salut C'est "Jean Baudrillard", n'est-ce pas? et en plus, c'est philosophique. On dirait que vous voulez nous faire revivre l'histoire de "l’œuf et la poule" !!
| |
|
| |
id-asma
| Sujet: Re: Eau : citation du jour Dim 27 Mar 2011 - 3:29 | |
| l'eau sèche existe bel et bien et elle a même été découverte une première fois en 1968 avant de l'être à nouveau en 2006 par des chercheurs britanniques de l'université de Hull.
il s'agit en fait de minuscules gouttelettes d'eau enrobées de silice et qui se présente comme une poudre ressemblant au sucre. Tout comme l'aérogel qui est constitué principalement d'air, l'eau sèche contient 95% d'eau. On ne doit pas la confondre avec la glace sèche, qui, elle est du gaz carbonique solide.
| |
|
| |
id-asma
| Sujet: Re: Eau : citation du jour Dim 27 Mar 2011 - 3:44 | |
| 95% d'eau dans l'eau sèche: 95g d'eau+ 5g de nanoparticules de silice. On peut revenir en arrière et qu'une fois la "poudre" formée, on puisse récupérer l'eau et les nanoparticules de silice séparément. l'eau sèche constituerait un excellent catalyseur pour certaines réactions chimiques.
| |
|
| |
hanane agadir
| Sujet: Re: Eau : citation du jour Dim 27 Mar 2011 - 15:59 | |
| - id-asma a écrit:
l'eau sèche existe bel et bien et elle a même été découverte une première fois en 1968 avant de l'être à nouveau en 2006 par des chercheurs britanniques de l'université de Hull.
il s'agit en fait de minuscules gouttelettes d'eau enrobées de silice et qui se présente comme une poudre ressemblant au sucre. Tout comme l'aérogel qui est constitué principalement d'air, l'eau sèche contient 95% d'eau. On ne doit pas la confondre avec la glace sèche, qui, elle est du gaz carbonique solide. Raconte pas n'importe quoi Asma ??? "On ne doit pas la confondre avec la glace sèche, qui, elle est du gaz carbonique solide" Je ne suis pas d'accord avec toi chère collègue. a+ | |
|
| |
id-asma
| Sujet: Re: Eau : citation du jour Dim 27 Mar 2011 - 16:18 | |
| pour fabriquer de la glace sèche le CO2 est nécessaire. On extrait dans un premier temps, le CO2 sous forme gazeuse. les sources d’approvisionnement sont: - volcanique, - industriel En Europe, cette deuxième solution est la plus répandue (industrie des fertilisants), pour approvisionnement en CO2. Après une étape de purification, le CO2 est pressurisée dans des cuves, ou il passe de l'état solide à l'état liquide: - puis ce liquide est dépressurisés, à la pression atmosphérique. On obtient alors de la neige ou CO2 sous forme solide. - Cette dernière est alors "compressée" à l'aide de vérins et passée au travers d'une filière.Cette neige compressée est nommée: glace carbonique ou glace sèche. | |
|
| |
hanane agadir
| Sujet: Re: Eau : citation du jour Dim 27 Mar 2011 - 16:34 | |
| Apparemment la glace sèche ou glace carbonique passe de l'état solide à l'état gaz.
Ce n'est pas donc ce qui est dit dans la citation
On ne parle pas donc de la même Eau. | |
|
| |
id-asma
| Sujet: Re: Eau : citation du jour Dim 27 Mar 2011 - 16:44 | |
| justement, c'est pourquoi j'avais dit la phrase qui t’apparais du n'importe quoi | |
|
| |
hanane agadir
| Sujet: Re: Eau : citation du jour Dim 27 Mar 2011 - 16:49 | |
| Oui, sauf que dans ton premier message, on peut facilement confondre de la vraie glace avec la glace carbonique. Et c'est faux. | |
|
| |
id-asma
| Sujet: Re: Eau : citation du jour Dim 27 Mar 2011 - 16:52 | |
| je ne suis pas d'accord On ne doit pas la confondre avec la glace sèche, qui, elle est du gaz carbonique solide" c'est une phrase claire, il faut juste prendre un petit temps pour la comprendre , si non une petite recherche est suffisante, avant de répondre | |
|
| |
hanane agadir
| Sujet: Re: Eau : citation du jour Dim 27 Mar 2011 - 16:56 | |
| - id-asma a écrit:
- je ne suis pas d'accord
On ne doit pas la confondre avec la glace sèche, qui, elle est du gaz carbonique solide" c'est une phrase claire, il faut juste prendre un petit temps pour la comprendre , si non une petite recherche est suffisante, avant de répondre Oui, Sauf que chère amie, on parle de H20 et pas de CO2. Autrement c'est de H et de O et pas de C dedans | |
|
| |
id-asma
| Sujet: Re: Eau : citation du jour Dim 27 Mar 2011 - 17:10 | |
| oui, je sais, c'est pourquoi je disais qu'il faut pas confondre entre les deux. | |
|
| |
hanane agadir
| Sujet: Re: Eau : citation du jour Dim 27 Mar 2011 - 17:16 | |
| - id-asma a écrit:
- oui, je sais, c'est pourquoi je disais qu'il faut pas confondre entre les deux.
Et comment tu expliques alors la citation ? | |
|
| |
id-asma
| Sujet: Re: Eau : citation du jour Dim 27 Mar 2011 - 17:23 | |
| li bien et attentivement ma première réponse et tu vas comprendre. | |
|
| |
hanane agadir
| Sujet: Re: Eau : citation du jour Dim 27 Mar 2011 - 17:26 | |
| - id-asma a écrit:
- li bien et attentivement ma première réponse et tu vas comprendre.
Dans ton message tu parles d'une définition de l'eau en gouttelettes. ce qui est demandé est la signification de toute la citation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau : citation du jour | |
| |
|
| |
| Eau : citation du jour | |
|